Notre système de santé est-​il totalement corrompu ?

De la for­ma­tion des méde­cins au choix des trai­te­ments, en pas­sant par la pro­duc­tion scien­ti­fique et le rôle des agences de san­té, tout le domaine est cap­tif de logiques dévoyées qui font pas­ser des inté­rêts lucra­tifs avant les besoins de san­té de la population.

À l’in­vi­ta­tion de SOS Libertés, l’an­thro­po­logue, expert en san­té publique, Jean-​Dominique Michel don­ne­ra confé­rences et ate­liers sur ce sujet.

Voici le programme :

1) Conférence- débat  le 28 juin à 18 H 30 

Corruption sys­té­mique du sys­tème de san­té  et son aggra­va­tion pen­dant la crise Covid

Le pro­blème de la cor­rup­tion sys­té­mique dans le domaine de la san­té a été iden­ti­fié depuis long­temps sans que l’on s’oc­cupe de lui appor­ter des solutions. 

De la for­ma­tion des méde­cins au choix des trai­te­ments, en pas­sant par la pro­duc­tion scien­ti­fique et le rôle des agences de san­té, tout le domaine est cap­tif de logiques dévoyées qui font pas­ser des inté­rêts lucra­tifs avant les besoins de san­té de la population.

Cet état “sys­té­mique” est deve­nu plus visible pour le grand public à la faveur des absur­di­tés de la crise Covid, où l’on a vu l’Ordre des méde­cins et le gou­ver­ne­ment fran­çais inter­dire aux méde­cins de soi­gner les malades et punir ceux qui s’y seraient mal­gré tout ris­qué, même avec succès.

L’usage du chan­tage et de la contrainte exer­cé sur la popu­la­tion, la per­sé­cu­tion des soi­gnants ayant refu­sé de se sou­mettre à une expé­ri­men­ta­tion médi­cale hasar­deuse et ris­quée signalent la gra­vi­té de la perte des repères et de la vio­la­tion de droits indi­vi­duels et collectifs.

Vendredi 28 juin• 18h30• salle de l’Orangerie 27 rue Albert Dubosc 76310 Sainte-​Adresse
 Inscription sur ce lien : https://t.ly/F1HLe  Participation aux frais : 5 €

2) Ateliers pro­po­sés le Samedi 29 Juin 

 

13h30-​16h30 :
Atelier “La salu­to­ge­nèse en temps de crises : tenir bon et gran­dir à tra­vers l’ad­ver­si­té

La popu­la­tion fran­çaise est aujourd’­hui trau­ma­ti­sée. Ceux qui ont cru à la doxa du Covid parce qu’ils ont vécu pen­dant trois ans et demi dans la ter­reur et la sou­mis­sion à des injonc­tions absurdes. Ceux qui ont com­pris que cette nar­ra­tion était fausse d’a­voir vu le pays bas­cu­ler dans la psy­chose et la mal­trai­tance. Comment éva­luer ce trau­ma en nous et les autres ? Que nous en dit la psy­cho­pa­tho­lo­gie col­lec­tive ? Et sur­tout quelles pistes les décou­vertes des neu­ros­ciences nous indiquent-​elles pour prendre soin de notre san­té phy­sique, psy­cho­lo­gique et sociale et gran­dir envers et contre tout ?

Atelier “Résistance et Spiritualité

La spi­ri­tua­li­té n’est pas la reli­gion, même si les deux peuvent bien sûr aller ensemble. Mais il existe aus­si des formes de spi­ri­tua­li­té laïque, agnos­tique ou athée ‑Dieu mer­ci ! Au cœur de notre être-​au-​monde, nous nous appuyons tous sur un cer­tain nombre de valeurs fon­da­men­tales sans les­quelles (selon la recher­ché) nos vies né seraient tout sim­ple­ment pas vivables. Comment et pour­quoi la résis­tance à la dérive tota­li­taire en cours est-​elle avant tout une ques­tion spi­ri­tuelle ? Et com­ment habi­ter cette réa­li­té dans le res­pect des convic­tions (ou absence de convic­tions) de cha­cun mais en nous retrou­vant sur l’essentiel ?

Inscription aux ate­liers obli­ga­toire,  prix sug­gé­ré de 25 Euros par ate­lier et 40 Euros pour les deux, étant enten­du que toute per­sonne inté­res­sée peut par­ti­ci­per, avec un prix de faveur allant au besoin jus­qu’à la gratuité.

Avatar photo

SOS Libertés

Qui sommes nous ?

S'abonner à la
lettre d'infos
Edit Template
S'abonner à la lettre d'infos