L’art de pirater les esprits

Spécialiste de l’ingéniérie sociale, Lucien Cerise est l’auteur d’un ouvrage de référence en la matière : « Gouverner par le chaos » chez Max Milo Éditions.

Il y expose comment certains pouvoirs sont capables de créer sciemment le désordre pour mieux régner sur les peuples, comment les techniques de « conduite du changement » utilisées par les entreprises sont également employées par les pouvoirs en place avec les techniques du Nudge, du pied dans la porte et autres extorsions de consentement.

Alors, les gouvernements de l’Occident sont ils juste incompétents et incapables d’organiser ? Pourquoi laissent-ils les systèmes scolaires et hospitaliers s’effondrer ? Un peuple instruit serait-il plus difficile à contrôler qu’un peuple ignare ? Pourquoi laissent-ils chômage et inflation décomposer le tissu social ?

Ne savent-ils pas gérer ou bien organisent-ils le désordre pour mieux perdurer ? Créent-ils des problèmes pour mieux proposer leurs solutions, toujours au prix de droits et libertés pourtant chèrement acquises ?

L’ouvrage est désormais une référence pour comprendre les pouvoirs contemporains en occident.
Devant le succès grandissant de cet essai publié en 2009 et actualisé en 2014, ce compendium d’ingénierie sociale a été revu et mis à jour par l’auteur en 2023. Cette troisième édition intègre les dernières manifestations du chaos social instrumentalisé par les pouvoirs depuis huit ans. Avec la crise du Covid et la guerre en Ukraine, ce texte, qui prolonge l’essai politique insurrectionnel signé du Comité Invisible et attribué aux inculpés de l’affaire de Tarnac, est plus que jamais d’une brûlante actualité.

Avatar photo

Soslibertés

Qui sommes nous ?

S'abonner à la
lettre d'infos
Edit Template
S'abonner à la lettre d'infos