La Liberté d’expression ou la Mort !

“Selon la Constitution des États-​Unis, la Liberté d’Expression est consi­dé­rée comme le pre­mier rem­part contre la Tyrannie . Le second rem­part, en cas d’é­chec du pre­mier, est le droit de por­ter des armes de guerre, défi­ni par le deuxième amendement.

Cette confé­rence publique d’Idriss Aberkane, à l’in­vi­ta­tion de Nicolas Dupont-​Aignan, se concentre  exclu­si­ve­ment sur le pre­mier amen­de­ment, car nous vivons dans une époque où le roman 1984 de George Orwell semble être deve­nu un guide pra­tique de l’oppression.

Pourquoi sinon John Kerry aurait-​il décla­ré que le pre­mier amen­de­ment était deve­nu un « obs­tacle » ? Pourquoi Hillary Clinton aurait-​elle avoué que sans contrôle des réseaux sociaux, elle et ses alliés ris­quaient de « perdre le contrôle » ? Et pour­quoi Alexandria Ocasio-​Cortez demanderait-​elle à « res­treindre fer­me­ment les médias » ?

Hommage aux héros de la liber­té d’ex­pres­sion, de Julian Assange à Edward Snowden. Loin de ce que Jacinda Ardern, ancien pre­mier ministre de Nouvelle-​Zélande, pré­sen­tait, comme une « arme de guerre », la liber­té d’ex­pres­sion sauve en réa­li­té des mil­lions de vies !
Avatar photo

SOS Libertés

S'abonner à la
lettre d'infos
Edit Template
S'abonner à la lettre d'infos