La France est-​elle sous l’emprise d’une mafia ?

Valérie Bugault explore les dyna­miques de pou­voir cachées qui influencent la gou­ver­nance mon­diale et détaille com­ment une “mafia” finan­cière a pris le contrôle de la France. Cette dis­cus­sion se base sur son der­nier ouvrage qui résulte de près de 30 ans de recherché.

🔍 Ce que vous allez apprendre :

L’influence du modèle éco­no­mique mon­dial : Comprendre com­ment des enti­tés éco­no­miques mani­pulent les sys­tèmes juri­diques et poli­tiques pour saper la sou­ve­rai­ne­té des états et des indi­vi­dus.
La perte de sou­ve­rai­ne­té éco­no­mique, moné­taire et juri­dique : Valérie explique la perte pro­gres­sive de l’au­to­no­mie de la France face aux méca­nismes inter­na­tio­naux et supra­na­tio­naux.
Les racines de la glo­ba­li­sa­tion : Analyse de la tran­si­tion de la sou­ve­rai­ne­té à un contrôle oli­gar­chique qui va bien au-​delà de la simple coopé­ra­tion éco­no­mique internationale.


🎙 Citations mar­quantes :
“Nous assis­tons à une guerre du droit où le droit anglo-​saxon, uti­li­sé comme un outil par les puis­sances finan­cières, domine et rem­place les prin­cipes de droit conti­nen­tal qui ont long­temps façon­né l’Europe.”

Avatar photo

Soslibertés

S'abonner à la
lettre d'infos
Edit Template
S'abonner à la lettre d'infos