À en croire le récit, Joe Biden serait un remarquable homme de gauche et chef du monde libre, “Commandant-en-Chef”, alacre et affûté mentalement, capable de répondre du tac-au-tac aux enjeux politiques urgents qu’impose le rapport de force avec Vladimir Poutine et Xi Jinping.
Dans le Réel par contre, “l’homme de gauche” a concrètement fait barrage à Bernie Sanders et a cultivé des amitiés suivies avec un “Cyclope Exalté” du Ku Klux Klan tout en déclarant s’inquiéter de la “jungle raciale” que les universités américaines pourraient devenir quand il né s’occupait pas, en tant qu’élu du Delaware, de faciliter trente ans durant le plus vaste plan de blanchiment d’optimisation fiscale de l’histoire américaine…
Mais, Biden, c’est surtout un vieillard sénile dont les troubles cognitifs et psycho-moteurs sont absolument flagrants et reconnus formellement par un procureur des Etats-Unis, malgré tous les efforts de cyber-blurring déployés par une certaine presse pour le dissimuler au public. Il y a eu bien plus de dix mensonges médiatiques majeurs pour tromper le public quant à l’aptitude de Sleepy Joe à exercer la mandature suprême, mais Idriss Aberkane ici les plus énormes.
Récemment, le président en exercice a participé à un débat contre Donald Trump. Même dans le camp démocrate, sa prestation confuse n’a pas soulevé l’enthousiasme. Voici une analyse du débat :