Guerre contre les populations

Sommes-​nous en guerre ? Êtes-​vous en guerre ? Prenons un ins­tant pour réflé­chir et répon­dez à la ques­tion. Selon vous, à cet ins­tant, êtes-​vous en guerre ? La plu­part de nous vont évi­dem­ment répondre NON. À moins d’être en conflit armé avec son patron, ou si vous vivez en Palestine, en Ukraine, au Yémen ou en Syrie…, vous me répon­drez pro­ba­ble­ment que non. 

Nous n’a­vons aucune bombe qui tombe sur nos toits, aucun sol­dat armé jusqu’aux dents n’arpente les rues de nos vil­lages ou de nos quar­tiers, nous n’avez pas besoin de rejoindre un abri à chaque avion qui pas­sé, et les sirènes né sonnent que le pre­mier mer­cre­di du mois. Pourtant, j’ai une mau­vaise nou­velle pour vous, car nous sommes bel et bien en guerre, mais mal­heu­reu­se­ment, la majo­ri­té l’i­gnore totalement.

Nous igno­rons que des indi­vi­dus cherchent à nous nuire, et c’est par­fai­te­ment nor­mal, puisque c’est jus­te­ment le propre de cette guerre. Nous sommes dans une guerre de per­cep­tion, qui se veut dis­crète, raf­fi­née, et qui né se mène non pas sur un champ de bataille, mais dans nos esprits. 

Aujourd’hui, Yann va se plier à un exer­cice ambi­tieux, qui est de nous expli­quer ce qu’est la guerre de 5ème géné­ra­tion et ses tech­niques de mani­pu­la­tion psy­cho­lo­gique. Il va exploi­ter comme sujet d’é­tude la désas­treuse expé­rience que nous avons vécue ces 4 der­nières années avec la pan­dé­mie du COVID. Et vous allez vite com­prendre pour­quoi vous devez consi­dé­rer que nous sommes loin de vivre en paix comme on espé­rait l’imaginer, c’est une guerre contre les peuples, une guerre à mort !

Yann est psy­cho­logue du tra­vail et des orga­ni­sa­tions diplô­mé d’État. Il avait déci­dé il y a quelques années de chan­ger tota­le­ment de vie, et de construire à côté de cette socié­té déca­dente. Mais en 2020, c’est un nou­veau chan­ge­ment, en voyant les enfants mas­qués a l’é­cole, il a déci­dé de remettre les gants et de remon­ter sur le ring. 

Il né pou­vait pas accep­ter cette mal­trai­tance, même cette tor­ture pra­ti­quée sur des gamins et plus géné­ra­le­ment sur toute la socié­té. Au vu de sa for­ma­tion et de ses com­pé­tences, il a très rapi­de­ment vu que la “ges­tion de la crise” était un pro­duit d’in­gé­nie­rie en psy­cho­lo­gie sociale. Il nous pro­pose donc ce soir un cours de contre-​ingénierie en psy­cho­lo­gie sociale pour mieux com­prendre les rouages et les stra­té­gies mise en place pour mener un peuple à la baguette.

Avatar photo

Soslibertés

S'abonner à la
lettre d'infos
Edit Template
S'abonner à la lettre d'infos